Ils ont fait l’une des meilleures paires en 2022, l’une des moins appréciées en 2023 et pourtant, ils sont de retour ! Nike et Jacquemus s’apprêtent à secouer une fois de plus le sneaker game avec une nouvelle collaboration pour 2024. Rien d’étonnant puisque le fondateur et directeur artistique de la griffe éponyme a ramené des archives la Nike Air Humara et cassé les codes institutionnels de l’indémodable Air Force 1. Comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois !
Cette fois-ci, Simon Porte Jacquemus s’apprête à insuffler l’ADN de ses collections dans la silhouette emblématique de la Air Max 1 en la ramenant à son héritage Big Bubble. Pour leur première association, les deux partenaires avaient utilisé une combinaison que l’on a l’habitude de voir du côté du Swoosh : un modèle un peu oublié, une collaboration catchy et premium, le succès était au rendez-vous !
Cependant, la réinterprétation de la Nike J Force Low a particulièrement divisé la planète sneaker. Jugée trop simple, tout le monde s’attendait à ce que la Haute couture imprègne le design de Bruce Kilgore au même titre que la Humara.
La Jacquemus x Nike Air Max 1 '86 se prépare à fusionner le patrimoine de Nike et les sensibilités du sudiste français. Une réinterprétation audacieuse du modèle oublié, mettant en valeur sa vision innovante. Et c’est suite au défilé qui s’est déroulé à la Fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence que Jacquemus a finalement officialisé son nouveau chapitre avec le Swoosh.
L’élégance à la française signée Jacquemus
Tout comme la J Force, Jacquemus s’écarte du modèle traditionnel en modifiant la tige de la Air Max ‘86. Au menu, un pack de deux paires avec des finitions différentes : mesh pour l’une, cuir intégral pour l’autre. Une nouvelle perspective pour le modèle après la reprise réussie de la Air Max 1 ‘86 OG lors du Air Max Day de 2023. La version Metallic Silver présente une base en maille et cuir métallique futuriste, complétée par un mini Swoosh sur le côté latéral et faisant écho au style des paires précédentes. Du côté des brandings, des détails co-marqués sont présents sur le heeltab, les insoles ou encore des hangtags. Et pour donner un côté premium à la paire, Jacquemus insère une doublure matelassée ainsi qu’un empiècement carré à l’avant du pied.
Le coloris blanc, quant à lui, présente une approche plus traditionnelle et luxueuse. Du daim est soigneusement utilisé à l’avant, tandis que du cuir blanc forme la tige de la paire. Par la suite, Jacquemus ajoute des perforations sur le côté latéral de la paire, ce qui améliore la texture et la profondeur de la conception. De même que la version précédente, l'unité Air Sole adopte une forme rectangulaire plus proéminente, offrant une réinterprétation contemporaine du rembourrage classique Air Max.
Update mercredi 5 juin 2024 :
Après quelques mois d’attente, Jacquemus a finalement officialisé son pack de Nike Air Max 1 ‘86. Si deux paires étaient annoncées en février dernier, c’est finalement trois conceptions qui viendront élargir la collaboration entre les deux partenaires. Au programme : diverses nuances et textures de rouge allant de la semelle jusqu’au bout de la paire pour la Jacquemus x Nike Air Max 1 ‘86 “Red”. Bien évidemment, le créateur français propose une nouvelle finition méticuleuse en ajoutant ses éléments signatures aperçus plus tôt.
Et ça sort quand ?
Les Jacquemus x Nike Air Max 1 '86 OG arriveront au cours du mois de juin via le site de Jacquemus, Nike SNKRS ou encore une sélection de magasins. Le prix de détail de chaque paire est fixé à 180€.
Comment être au courant des prochaines Jacquemus x Nike ?
Si tu veux cop toutes les prochaines paires issues de la collaboration entre Jacquemus et Nike, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire à toutes les raffles. Rejoins-nous !