Comme chaque semaine, la planète sneaker a été rythmée par de nombreuses annonces. Entre nouveaux designs et réinterprétations, il y a eu du mouvement. Détails !
KAWS et Jordan, chapitre 2 ?
Et si l’une des collaborations les plus iconiques de la décennie s’apprêtait à écrire un nouveau chapitre ? En 2017, la Jordan Brand s’est associée pour la première fois à l’artiste Brian Donnelly, alias KAWS, afin de réinterpréter la mythique Air Jordan 4 entre œuvre d’art et street culture. Suède premium. Semelle Glow-in-the-dark. Détails subtils signés de la patte de l’artiste new-yorkais : Brooklyn rencontrait Brooklyn. Résultat ? La Kaws x Air Jordan 4 a rapidement fait son entrée au panthéon des sneakers. Huit ans plus tard, les rumeurs repartent de plus belle, puisqu’un nouveau projet entre les deux partenaires serait d’ores et déjà en préparation. Même duo. Même ambition. Si pour le moment, le modèle reste à confirmer, les deux partenaires pourraient bien bouleverser 2025. Affaire à suivre !
La Nike Air Max Craze sort de l’ombre…direction Marseille !
Après la Nike Air Max Plus, c’est désormais au tour de la Nike Air Max Craze de poser ses valises au sein de la cité phocéenne, Marseille. Créée en 2000 par la division Alpha Project, responsable de modèles techniques comme la Presto ou encore l'Hyperflight, cette conception a disparu des radars pour totalement s’effacer de la planète sneaker. Alors que l’année 2025 promet la réintroduction du modèle, la ville française est prête à accueillir son propre projet exclusif de la Air Max Craze. Avec un stock à hauteur de 1013 exemplaires, la paire devrait arriver en exclusivité d’ici la fin de l’été. Attention, hit en approche !
La Nike Air Force 3 en mode fréquence

Sur les ondes de la station fictive W-AF3, une voix familière résonne : celle de Nigo. L’icône japonaise est de retour et branche la Air Force 3 sur la fréquence FM. Pour sa nouvelle collaboration avec Nike, le fondateur de Human Made joue le DJ d’un jour, aux platines d’un studio imaginé sur mesure. Face caméra, une version marionnette de lui-même présente ses dernières créations comme s’il animait une émission culte. À l’antenne ? Deux Nike Air Force 3 Low inédites : l’une blanche et l’autre noire. Cuir premium. Textures reptiliennes. Finitions millimétrées. Nigo transforme la Air Force 3 en pièce de collection. Mais au delà du design, c’est tout un univers qui frappe. Chaque détail raconte quelque chose. Le vinyle en guise de logo sur la languette. Les étiquettes argentées sur les semelles intérieures. L’ambiance FM, entre punk japonais et radios pirates new-yorkaises. Aucun doute, l’homme aux multicasquettes a encore frappé. La sortie des paires est fixée au 24 avril prochain sur Nike SNKRS. Comptez 160€.
Du micro à la semelle, Justin Bieber dévoile sa ligne footwear
Il avait déjà conquis les charts. Il s’attaque désormais aux sneakers. Justin Bieber fait officiellement son entrée au sein de la planète sneaker avec sa première ligne footwear : SKYLRK. En tête d’affiche ? Une sandale épaisse à enfiler entre confort assumé et design futuriste. Disponible en six coloris, la slip on pose les bases d’un vestiaire où la forme suit l’attitude. Mais ce n’est pas tout. La star de la pop n’a pas manqué de dévoiler une deuxième silhouette. Moins chill. Plus structurée. Place à une construction plus urbaine, plus affirmée qui laisse déjà un avant-goût de ce que SKYLRK pourrait devenir dans les mois à venir.
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