Un parfum de nostalgie et un vent de nouveauté soufflent sur Liverpool : Nike et le mythique club de football unissent leurs forces et dévoilent une Nike Air Max 95 chargée d’histoire.
À Liverpool, la Air Max 95 n’est pas qu’une paire. C’est une institution. Depuis des décennies, le design de Sergio Lozano claque sur le bitume des quartiers nord comme sur les marches d’Anfield (stade de Liverpool), imprégnée de la culture de la ville et de l’attitude fière de ses habitants. En 2015 déjà, l’enseigne du sportswear a senti le potentiel d’un lien en cosignant avec JD Sports une Nike Air Max 95 aux couleurs du modèle. Dix ans plus tard, Nike va plus loin et dévoile une nouvelle édition, suivie d’une collection complète en hommage au club, à ses supporters et à son héritage.
Depuis plusieurs années déjà, le Swoosh multiplie les clins d’œil aux clubs européens à travers des collaborations audacieuses. À Paris, le Swoosh marie le PSG à la Jordan Brand pour des collections entre terrain et podium. À Barcelone, l’enseigne injecte l’ADN flamboyant du club dans le design de la Nike Air Max Plus. À Marseille, elle teinte la Tn d’un bleu azur aussi électrique que le Vélodrome. Nike l’a bien compris : le maillot ne reste plus sagement dans le vestiaire. Il défile dans les rues, s’invite aux concerts et s’impose sur les pavés.
Si les clubs s’invitent désormais sur les paires, l’année 2025 marque surtout le 30e anniversaire de la Nike Air Max 95, un modèle légendaire qui, est toujours, l'un des plus vendus de Nike. Un succès compréhensible puisque la superposition du design permet à la paire de nombreuses possibilités, que Nike a explorées en profondeur au cours des dernières décennies.
Un dernier chant avec le Swoosh
Ce lancement résonne aussi comme un au revoir. À partir du 1er août 2025, Liverpool FC dira adieu à Nike pour renouer avec adidas, son ancien partenaire historique. Une décision stratégique qui fait de cette Nike Air Max 95 l’un des derniers témoins, un bouquet final, une ultime célébration d’un partenariat riche en émotions.
Dégradé noir. Touches de rouge. Nuances de gris fumé. La paire incarne à elle seule l’âme de Liverpool. Côté branding, le Liver Bird (emblème du club) remplace la traditionnelle étiquette comportant les informations de pointure tandis que la semelle intérieure affiche une étiquette cousue portant les mots “You’ll Never Walk Alone”, mantra gravé dans le cœur de chaque supporter des Reds. Le maillot ne se porte plus seulement les soirs de match, mais bien tous les jours, dans les rues, en soirée, en festival. Et cette fois-ci, c’est Liverpool qui s’invite dans cette galerie d’hommages.

La Liverpool FC x Nike Air Max 95 se positionne comme un tremplin du style et de la ferveur. C’est Anfield sous la pluie, c’est un refrain de YNMA hurlé à pleins poumons, c’est l’attitude des rues gravées dans une semelle. Nike et Liverpool signent ici une pièce d’histoire, à porter aux pieds dès le 9 avril dans les boutiques LFC et sur le store.liverpoolfc.com, mais également auprès du détaillant jdsports.fr ou encore SNKRS, le 16 avril prochain. Comptez 190€.
Comment être au courant des prochaines sorties sneakers ?
Si tu veux être au courant des prochaines informations concernant les paires qui vont sortir, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire aux différents tirages au sort. Rejoins-nous !