Comme chaque semaine, la planète sneaker a été rythmée par de nombreuses annonces. Entre nouveaux designs et réinterprétations, il y a eu du mouvement. Détails !
Lego et Nike s’imbriquent pour réinventer le jeu et le mouvement
Et s’il existait un monde où le sport et le jeu créatif gagnent toujours ? Pas à pas. Brique par Brique. C’est ce que pourrait donner le nouveau partenariat entre Lego et Nike. À partir d’août 2025, les deux enseignes ont décidé d’unir leurs forces pour inspirer les enfants du monde entier. L’objectif ? Donner les moyens de bouger, d’explorer ou de créer à chaque enfant pour les aider à trouver le meilleur d’eux-mêmes. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), seulement un enfant sur cinq pratique une activité physique nécessaire à sa croissance. En réponse, les deux partenaires amorcent une collaboration sur plusieurs années avec une large gamme de produits et d’expériences signées Nike x Lego. Des modèles comme la Dunk Low devraient être prochainement lancés aux côtés d’une Air Max DN, d’une GT. Cut 2 ou encore d’une Team Hustle D12. Affaire à suivre !
Palace met le cap sur l’Italie avec C.P. Compagnie

Palace Skateboards est sur tous les fronts. Alors que sa dernière collaboration avec Maharishi résonne encore, le label basé à Londres a déjà prévu d’unir ses forces avec le géant italien : C.P. Company. Après une collaboration retentissante en 2023, C.P. Company et Palace sont de retour au vu de la saison printemps 2025. Denim robuste. Pièces techniques. Le workwear et l’innovation technique s’invitent sur ce nouveau partenariat. Tournée en Italie et réalisée par Michael J Foxe et Stuart Hammond, la campagne suit les skateurs de Palace à travers les paysages de Sicile, entre les côtes méditerranéennes et les places animées. Bien évidemment, Palace ne délaisse pas son inspiration skate et prévoit des sweats à capuche zippés ou encore des t-shirts co-brandés. Enfin, la collection est complétée par des accessoires, notamment des bobs estampillés des traditionnels goggles de la maison italienne. En bref, une nouvelle collaboration prometteuse qui arrive ce vendredi 28 mars à 12h sur les sites Palace et CP. Company. Attention, il faudra être vif !
Le streetball mondial de retour sur le court de Roland-Garros
16 équipes d’élite. 15 matchs de haut niveau. 1 titre suprême. Le plus grand tournoi de streetball au monde revient à Paris, les 5 et 6 juillet 2025 : le Quai 54. Réputé pour rassembler l'élite mondiale du basketball, l’événement a su s’imposer comme le rendez-vous à ne pas manquer chaque année. Pour sa 22e édition, le Quai 54 reprend sa localisation de choix à savoir au court Simone-Mathieu de Roland-Garros. L’occasion d’assister à des performances spectaculaires, tant en termes techniques que d'athlétisme. Basketball. Culture. Musique. Les billets seront bien disponibles. Stay ready !
Une Nike Air Max 95 de 1996 refait surface après des années d’oubli
Trente ans d’histoire. Une silhouette légendaire. Un retour en force. Pour célébrer l’anniversaire de la Nike Air Max 95, le Swoosh plonge au sein de ses archives et s’apprête à ressusciter un nouveau coloris rare et disparu des radars : le “Black Border”. Vue pour la première fois en 1996 et considéré comme l'un des coloris originaux du design de Sergio Lozano, cette version tricolore (blanc, vert et noir) a été largement oubliée, éclipsée par les ensembles dégradés de gris qui ont été régulièrement réinterprétés depuis le milieu des années 1990. Prévue pour cet automne, les premières informations suggèrent que la paire devrait arborer une conception fidèle à celle de 1996. Superpositions noires. Vert intense. Blanc immaculé. Unité Big Bubble. Aucun doute, l’enseigne du sportswear mise sur ses royalties pour s’assurer un succès retentissant.
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