S’il y a bien un label qui suit sa propre ligne directrice, c’est MSCHF ! Repoussant les limites de la conception, MSCHF, prononcé “Mischief” est de retour avec une nouvelle silhouette qui ne passe pas inaperçue. Et pour cause, la dernière création du label basé à Brooklyn a créé l’évènement sur les réseaux sociaux, en bousculant les codes de la mode.
Principalement connu pour ses créations improbables et controversées, comme la très polémique MSCHF x Lil Nas x Air Max 97 “Satan Shoes” ou encore la Tyga x MSCHF “Wavy Baby”, le collectif d’art composé de seulement dix créateurs, dévoile un nouveau concept qui semble tout droit sorti de l’animation japonaise et ramène l’irréel au réel.
Credits photo : MSCHF
“Des bottes de cartoon pour un monde 3D cool”
Les créations improbables de MSCHF ne sont plus à prouver. Toutefois, le collectif poursuit sa quête incessante d’exclusivité et dévoile cette fois-ci une conception simple mais indéniablement accrocheuse.
“Les Big Red Boots sont des bottes de VR Chat”. Si Mischief a la volonté de mélanger le virtuel et le réel, la silhouette extravagante tient indéniablement son inspiration des chaussures portées par le protagoniste du manga classique Astro Boy. À cet égard, la tige de la grosse botte rouge de MSCHF est construite presque entièrement en coque TPU, avec de la mousse EVA utilisée pour la semelle extérieure nervurée. Par ailleurs, la conception inédite est dotée d’un branding minimaliste MSCHF.
Et malgré leur forme peu conventionnelle, le collectif assure que les “Big Red Boots sont une caricature” qui libère des contraintes de la réalité. “Elles sont grosses, elles sont rouges et semblent tout rendre amusant”.
Credits photo : MSCHF
Les MSCHF “Big Red Boots” sortiront le 16 février 2023 au prix de 350€ sur le site MSCHF ainsi que sur l’application MSCHF Sneakers. Bonne chance pour tous les outsiders qui souhaiteront acquérir la paire !