Bonne nouvelle pour les amateurs de Corteiz, puisque Clint s’apprête à nouveau à frapper un grand coup. Alors que l’année touche à sa fin et qu’une collaboration sur la Nike Air Huarache se prépare l’année prochaine avec le Swoosh, Corteiz nous réserve encore quelques surprises. À commencer par une collaboration avec la légendaire marque streetwear new-yorkaise : Supreme.
Le samedi 16 décembre, un panneau d'affichage rouge vif comportant le logo distinctif de Corteiz s’est affiché aux côtés des mots “Supreme rules the world”. Un indicateur clair et précis qu’une collaboration entre les deux géants du streetwear se préparait.
Clint, le fondateur de Corteiz a rapidement répondu aux spéculations lors d’un live sur Instagram. Ce dernier s’est même affiché derrière un immense panneau publicitaire avec la légende “par tous les moyens nécessaires”. L’occasion de découvrir une fusion entre deux générations de streetwear. D’un côté Supreme, qui a façonné l’industrie du streetwear depuis la fin des années 90 et au début des années 2000 et de l’autre Corteiz, qui domine le paysage du streetwear depuis quelques années.
Crédits photo : @clint419 (Instagram)
Supreme x Corteiz, ça donne quoi ?
À quelques heures du lancement, Clint a partagé des premiers visuels officiels qui ont permis d’avoir un aperçu plus détaillé. Avec pour égérie Freeze Corleone, la collaboration s’articule autour d’un tee-shirt et d’un hoodie exclusif. Porteurs de l'ADN de Corteiz et de l'esthétisme minimaliste de Supreme, ceux-ci dévoilent l’union parfaite des brandings des deux marques, comme aperçu sur le teaser. D’autant plus que l’arrière de chaque pièce est recouvert par un poème de John Donne, intitulé “No man is an Island”. Paru en 1624, celui-ci évoque l’importance de l’interconnexion, un message qui résonne parfaitement pour les deux partenaires.
Crédits photo : @clint419 (Instagram)
À l’image de Corteiz, les pièces sont vendues dans un pop up store. Tout comme les drops issus de la collaboration Corteiz x Nike Air Max 95, c’est à travers des coordonnées GPS que Clint a révélé ce jeudi 21 décembre la localisation du drop physique à Londres : 51.5346,-0.305.
Notez cependant que le hoodie sera vendu uniquement au pop-up, tandis que le tee-shirt arrive également sur le site Supreme ce jeudi 21 décembre à 17h. Le prix n’a pas encore été dévoilé.
Comment être au courant des prochaines collaboration Corteiz ?
Si tu ne veux pas manquer les prochaines releases de Corteiz, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire à toutes les raffles des skateshops. Rejoins-nous !