Le lundi 16 mai 2022, alors que l’emblématique marque au swoosh entamait ses festivités à l’occasion de ses cinquante ans, Jacquemus a levé le voile sur ses réseaux sociaux pour annoncer officiellement sa collaboration inédite avec Nike. À la suite de trois ans de travail, le créateur français Simon Porte Jacquemus s’inspire des années 90 et de son univers bien à lui, pour présenter une quinzaine de pièces qui mélangent son côté luxe et l’expertise de l’enseigne du sportswear.
Sur les traces du défunt Virgil Abloh et d’autres créateurs, celui-ci rejoint la Nike Family et réinterprète brillamment l’allure française à travers une collection chic et sportswear. Annoncée à l’occasion de la saison estivale, Jacquemus x Nike risque d’être un succès à tout niveau. Ainsi, découvrez les premiers visuels de cette collection exclusive.
Credits Photo : @jacquemus (Instagram)
Jacquemus s’empreigne du sportswear
Lancé à 19 ans en autodidacte, Simon Porte Jacquemus a rapidement inscrit sa maison aux côtés des plus grands de la Haute couture. Avec un mélange minimaliste, solaire et sensuel, celui-ci incarne parfaitement la génération 2.0 des designers et mise sur des pièces colorées inspirées de sa région natale. Alliant à la fois un côté original et chic, Jacquemus créé dorénavant l’effervescence à chaque défilé et se démarque fortement de ses concurrents.
Alors que de nombreuses rumeurs ont suscité l’engouement autour de ce partenariat, la collection estivale s’est dévoilée sur les réseaux sociaux des deux collaborateurs le lundi 16 mai et laisse entrevoir une quinzaine de pièces réinterprétant de manière minimale, le sportswear féminin athlétique.
“J’ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et les campagnes Nike des années 90. En gardant cette image à l’esprit, nous avons conçu des vêtements de sport pour femmes avec des détails sensuels et des couleurs neutres” explique le créateur français dans un communiqué.
Ainsi, celui-ci mélange son naturel côté chic du style Jacquemus à la performance de Nike. “Je voulais faire quelque chose de super léger” explique-t-il. Attiré par l’univers du sportswear de la marque depuis toujours, cette collection amène un moodboard qui rassemble aisance et simplicité.
Credits Photo : @jacquemus (Instagram)
De plus, celle-ci vise un public large. En effet, Jacquemus et Nike tiennent à ce que ces pièces aillent à tout type de corps, qu’elles puissent être accessibles à tous.
Les pièces maîtresses de sa collection ? Sans doute son interprétation unique de la Nike Air Humara qu’il affectionne particulièrement et cette robe minimaliste introduite avec un superbe dos-nu. “Elle est à la fois super légère et super sensuelle” éclaircit-il.
Credits Photo : @jacquemus (Instagram)
Si Jacquemus semble dépeindre une collaboration qui le fait vibrer, la marque au Swoosh semble être plutôt satisfaite de cette alliance. “Nous cherchons toujours à travailler avec des personnes qui peuvent nous offrir quelque chose que nous n'avons pas en tant que marque”, commente Jarrett Reynolds, vice-président de NRG Apparel Design. “Le pouvoir de Simon réside dans la sensualité et l’émotion de ses créations. Il a le don de rendre le banal, vraiment spécial.”
Si ce partenariat improbable a retourné Instagram, celui-ci bouleverse à nouveau les codes du luxe et du sportswear et pourrait bien apporter prochainement une suite aux deux enseignes qui sont parfaitement complémentaires.
Cette collection exclusive sortira le 28 juin prochain sur Jacquemus. Néanmoins, quelques pièces pourraient également apparaître sur Nike. Restez connectés !