Quand la technicité rencontre l’audace : Décathlon et Starcow s’associent pour une capsule inédite.
Décathlon, acteur incontournable de l’outdoor, et Starcow, pilier parisien de la culture streetwear unissent leurs forces pour dévoiler une capsule “Urban Outdoor”. Brut. Audacieux. Avant-gardiste. Pour la première fois, les deux partenaires fusionnent pour proposer une collection qui redéfinit les codes en brouillant les frontières entre ville et nature. Le résultat ? Une capsule qui marie la technicité et l’accessibilité propre à Décathlon avec la créativité avant-gardiste et le savoir-faire sélectif de Starcow.
Si Décathlon est connu pour démocratiser l’accès au sport et à l’outdoor, Starcow a bâti sa réputation sur une sélection pointue de grandes marques emblématiques. Nike, The North Face, Adidas, le shop a pour but de proposer une sélection éclectique et pointue. Mais l’enseigne ne se contente pas de présenter des classiques du streetwear. Celle-ci excelle dans l’art de mêler de grands noms à des labels indépendants, comme 40s & Shorties ou Maharishi afin de proposer en parallèle une sélection très fine des classiques américains (comme New Era ou Dickies). Une philosophie de mélange et de contraste qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la capsule Urban Outdoor.
Une collaboration au croisement de deux univers
Pensée pour les citadins qui vivent dans un environnement bétonné, mais dont le style évoque l’exploration en pleine nature, cette capsule s’inspire des codes du gorpcore. Au programme : teeshirts, pantalons modulables, vestes, chapkas, chaussettes, sneakers, sac banane et sacs à dos, allient fonctionnalité et esthétisme.
Mais cette collaboration ne s’arrête pas là. Celle-ci propose des accessoires emblématiques de plein air, tels qu’une chaise de camping, une lampe frontale, une gourde ou encore un couteau de survie qui viennent compléter l’ensemble. Qu’il s’agisse d’arpenter les rues ou de trouver des coins méconnus en périphérie, la capsule célèbre la polyvalence de l’urban outdoor : pratique, audacieuce et toujours en mouvement.
Credits photo : Décathlon
Disponible dès le 5 décembre en avant-première chez Starcow et à partir du 10 décembre sur decathlon.fr ainsi que dans une sélection de 10 magasins Décathlon à travers l’Europe, cette collection donne naissance à une nouvelle dynamique : celle d’une mode urbaine, technique et inclusive, pensée pour les nouveaux explorateurs. Une invitation à arpenter la ville avec style, tout en se tenant prêt à affronter l’inattendu.
Comment être au courant des prochaines collaborations ?
Si tu veux cop toutes les prochaines collaborations streetwear, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire à toutes les raffles. Rejoins-nous !