C’est officiel, Crocs a confirmé l’extension de sa collaboration avec le designer de New York, en le nommant directeur créatif de la collection Crocs Pollex Crog.
Combiner innovation et utilité en donnant vie à des langages de conception modernes qui résonnent avec de nouveaux publics. Ce sont les valeurs communes que partagent Crocs et le footwear designer. À présent, l’association qui les unit sera en mesure de s’étendre puisque Salehe Bembury rejoint la marque pour faire évoluer son design Pollex pendant 2 ans.
Une nouvelle qui ne passe pas inaperçue, car depuis 2021, la collaboration fructueuse entre les deux partenaires joue un rôle central et confère un nouveau souffle à la marque surnommée auparavant “ugly shoes”. Dorénavant, le sabot Crocs Pollex de Bembury incarne l’exploration entre forme et fonction et transmet un véritable équilibre entre héritage culturel et nouveauté.
“Son approche unique du design a apporté une nouvelle perspective à notre forme moulée et nous a permis de nous connecter avec de nouveaux consommateurs. Pour l'avenir, nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat et de nous étendre dans de nouvelles silhouettes dynamiques", a déclaré Michelle Poole, présidente de la chaussure décontractée.
Credits photo : Chaymin Jay Barut
Salehe Bembury x Crocs : une vision uniforme
"Depuis de nombreuses années, les collaborations et les partenariats de produits sont au cœur de notre stratégie de marque, et nous sommes très fiers de ce que nous avons pu créer en partenariat avec Salehe”.
En tant que designer avant-gardiste, celui-ci a été le premier à repenser entièrement le modèle classique de la marque. Si Crocs a dans un premier temps approché Salehe Bembury et lui a proposé de lui envoyer une paire, c’est de son propre chef que celui-ci a suggéré une collaboration. Inspiré par l’idée de changer la Classig Clog, cet intérêt a finalement abouti à l'un des partenariats les plus réussis de ces deux dernières années.
"Nous existons dans un paysage de collaborations" ici aujourd'hui, demain disparu ", donc la valeur réside dans les relations à long terme et c'est ce que nous avons établi. Un bon design exerce une retenue et équilibre l'utilité avec la beauté et le Pollex Pod représente cela en fusionnant avec succès l'identité de marque Crocs avec ma propre identité de marque ", a précisé, Salehe Bembury.
Ainsi, il semblerait que de nouvelles silhouettes soient annoncées prochainement. L’occasion de redécouvrir la Salehe Bembury x Crocs Pollex Crog dans de nouvelles versions qui seront, à coup sûr, particulièrement attrayantes.