À la suite d’un premier mois chargé en restocks et en nouveautés, février approche à grands pas et promet encore plus de rebondissements : ce mois-ci, la Jordan Brand nous transporte dans un élan de nostalgie avec quelques classiques prêts à faire revivre les meilleures époques de la culture sneaker. Attention, il faudra être vif !
Air Jordan 3 WMNS Valentine’s Day Treat Yourself
Avec Jordan, la Saint-Valentin se vit aussi à travers le pas que l’on partage. Alors que Cupidon aiguise ses flèches en prévision du 14 février, l’enseigne du sportswear prépare une histoire de romance et de basket avec son troisième modèle signature. Nubuck rose clair. Cuir lisse rose. La Air Jordan 3 s’offre une véritable ode à l’amour tout en conservant ses éléments emblématiques. Si les spéculations suggéraient que le logo Jordan pourrait bien être adapté à cette édition spéciale, c’est finalement un bijou en guise de hangtag qui peaufine le design de Tinker Hatfield parfaitement exécuté pour l’occasion. Encore un peu de patience puisque la paire arrive dès le 1er février sur Nike SNKRS. Comptez 210€.
Nocta x Nike Air Force 1 Low Pink Foam
Forza Nocta ! Alors que la Nike Hot Step 2 a dominé l’année, il semblerait que la Nike Air Force 1 fasse de nouvelles vagues en 2025. Après le drop des versions “Palest Purple” et “Citron Tint”, le Certified Lover Boy prépare l’arrivée d’un nouveau coloris : attention, hit en approche ! Cette fois-ci, le design de Bruce Kilgore s’offre une empeigne en monochrome rose avec des tiges en cuir entièrement ton sur ton. Côté branding, l’inscription “Love you forever” rejoint les inscriptions traditionnelles. La touche finale ? Un ensemble Nike Tech Fleece accordé aux tonalités de la Nocta x Nike Air Force 1 Low Pink Foam qui fera son entrée le 1er février prochain au prix de 160€.
Nike Air Max 1 Premium Valentine’s Day pack
Il y a du Swoosh dans l’air pour Nike et ses équipes. À l’approche de la Saint-Valentin, plus d’une dizaine de modèles voient la vie en rose et sont prêts à frapper la planète sneaker. Parmi les pièces maîtresses : la Nike Air Max 1. Chaque année, le design de Tinker Hatfield s’accorde de nombreuses couleurs (des universités, des saisons et bien évidemment de la fête des tourtereaux). Après une version gourmande l’année passée, la Air Max 1 s’offre deux conceptions inspirées des ballons à hélium festifs qui remplissent l’air d’une journée spéciale. Reprenant les codes classiques de Tinker Hatfield, les tons oscillants entre le rose, le rouge ou encore le noir réchauffent les cœurs des tourtereaux en quête de réconfort. La touche finale ? Des lacets portant l’inscription “Ce n'est pas toi, c'est moi”, imprimée dans une police qui imite le style des bonbons en forme de cœur à la craie échangés le jour tant attendu. Le pack arrive le 7 février prochain, chaque paire sera disponible au prix de 160€.
Air Jordan 5 OG Black Metallic
Qu’on le veuille ou non, il y a des coloris qui matchent parfaitement pour la gamme Jordan. S’il y en a un qui résonne pour tous, c’est bien le “Black Metallic”. Ce mois-ci, la cinquième chaussure signature de l’enseigne du sportswear célèbre son 35e anniversaire avec son design de 1990. Matière premium. Mélanges de blancs. Touches noires. Détails rouges. La paire repend les détails de conception de sa shape OG dans son intégralité. Bien évidemment, celle-ci est peaufinée par ses détails emblématiques, à savoir la semelle semi-translucide, le lace-lock ou encore les panneaux latéraux respirants. La touche finale ? Sa traditionnelle languette réfléchissante distinctive. Avis aux collectionneurs puisque la date de sortie de la paire est fixée au 8 février prochain au prix de 220€.
Nike Air Diamond Turf Atlanta
Le Swoosh a toujours su créer des paires aussi passionnantes que passionnées, liées aux performances exceptionnelles de ceux qui les portent. C’est le cas pour le légendaire Deion Sanders. En 1994, la Air Diamond Turf a été conçue avec précision pour supporter son entraînement rigoureux lors de sa pratique du football et du baseball. Après la réédition de sa Air DT Max, le Swoosh ramène, ce mois-ci, l’emblématique croiss-trainer, fidèle à l’édition OG. Cuir robuste. Sangle imposante. Accents rouges. Aucun doute, Nike offre aux collectionneurs l’occasion de plonger au sein de l’héritage de l’athlète sur et en dehors du terrain le 12 février 2025. Comptez 150€ pour ce morceau d’histoire.
Union LA x Air Jordan 1 High OG Varsity Red
Back to back. Ce mois-ci, Chris Gibbs et ses équipes sont prêts à renouer avec la première chaussure signature de Jordan : la Air Jordan 1 High. Après deux interprétations qui ont marqué la planète sneaker en 2018, le shop de Los Angeles remet le couvert pour une version 2.0. La conception de 1985 renoue avec les racines de deux coloris historiques : “Chicago” et “Shadow” qui se mélangent dans un style déconstruit et industriel. Le reste des détails n’est pas en reste, puisqu’une couture irrégulière cout l’association, tandis que l’étiquette jaune UN/LA garantit qu'il s'agit bien d'une continuation de la série. Encore un peu de patience puisque la paire est annoncée pour le 12 février 2025 au prix de 200. Il faudra être vif !
Air Jordan 1 Retro High ’85 Bred
Qu’on le veuille ou non, les Air Jordan 1 High ont une place particulière au sein de la planète sneaker. Depuis ces dernières années, l’essoufflement s’est fait ressentir pour la première chaussure signature. Ce mois-ci, Jordan revigore sa gamme avec une composition issue de ses archives les plus archaïques : la Air Jordan 1 High ‘85 “Bred”. Si la paire s’est déjà offert diverses réinterprétations ces dernières années, y compris des versions satinées et vernies, la prochaine conception à voir le jour s’apprête à proposer une version fidèle à l'esthétisme original. Construction en cuir. Touches emblématiques de rouge. Il n’y a pas de doute, la version Bred est de retour et devrait mettre tout le monde d’accord. Non seulement pour son importance historique en tant que paire qui bafouait les règlements sur les uniformes de la NBA, mais aussi pour son attrait durable au sein de la culture sneaker. Du côté des brandings, les équipes de Jordan laissent ses éléments traditionnels pour donner une nouvelle vie à ce design intemporel qui sortira le 14 février au prix de 250€. Il faudra être vif !
Air Jordan 1 Retro High OG Black Toe Reimagined
Il y a des paires qui ont marqué la culture sneaker à tout jamais. À travers sa gamme Reimagined, Jordan s’efforce de faire revivre ses glorieuses années où la AJ1 était à son apogée. Après la conception “Lost and Found” ou encore la “Royal Reimagined”, la série présente sa troisième paire reconceptualisée portée par MJ en personne, lors de sa saison de recrue en 1984-85. Si le match dans lequel cette paire est apparue reste inconnu, la paire porte sa signature avec l’inscription “My Very Best - Michael Jordan” et “My Very Best - To Brother - Love Always”. Un véritable hommage à découvrir le 15 février au prix de 190€.
Air Jordan 4 Net Black
Jordan aime revisiter ses classiques. Alors que la Air Jordan 4 a célébré son 35e anniversaire, l’enseigne du sportswear a apporté quelques modifications au cours de l’année avec l’aide de Nigel Sylvester. Ce mois-ci, c’est en solitaire que les designers de Jordan proposeront une modification du design avec l’arrivée d’une nouvelle Air Jordan 4 Net. Qui dit nouveau design, dit nouvelles perspectives. La paire opte pour un filet qui enveloppe davantage la partie supérieure de la chaussure. Traditionnellement situé au milieu du pied, celui-ci recouvre le col ou encore la languette, apportant une nouvelle dimension esthétique. Du côté du coloris, la Jordan Brand mise sur une version noire tandis que des détails argentés peaufinent le design.
Off-White x Nike Air Force 1 Low Ghost Grey
On ne l’attendait plus et pourtant : le label du regretté Virgil Abloh est finalement prêt à libérer la Nike Air Force 1 Low “Ghost Grey”. Annoncée depuis plus de deux ans, cette version exclusive du design de Bruce Kilgore est prête à rendre hommage à la Ville Lumière et à rejoindre les éditions cultes “Brooklyn” et “Lemonade”. Si la paire pourrait bien drop en exclusivité à la boutique parisienne, elle n’est toutefois pas confirmée pour le 1er février et pourrait sortir à tout moment. Il faudra être vif !
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