Alors que la marque allemande a mis un terme à son partenariat avec le rappeur de Chicago, celle-ci s’apprête à poursuivre la lignée des Yeezy en dévoilant de premiers modèles.
Comme adidas l’avait annoncé suite à sa rupture de contrat avec Kanye West, l’année 2023 sera marquée par le retour de la marque emblématique sans son créateur.
En effet, l’équipementier allemand et plus particulièrement, Harm Ohlmeyer, avait confirmé dans l’appel de résultats du troisième trimestre 2022, que la marque détenait les droits Yeezy et prévoyait bien de les utiliser en 2023. « Adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception enregistrés pour le produit existant. Nous avons l’intention de faire usage de ces droits dès 2023. ».
La Yeezy 350 V2 “Granite” sans branding Yeezy ?
Et pour démarrer ce grand retour qui suscite de nombreuses questions au sein de la culture sneakers, il semblerait qu’adidas lance la Yeezy 350 V2 “Granite”.
Prévue en octobre dernier, cette première silhouette a été aperçue par le biais d’un leak. Toutefois, au premier regard, le changement n’est pas flagrant, car celle-ci reprend le design initial de la Yeezy 350 V2. Auparavant remaniée suite au succès de la Yeezy 350, la paire conserve sa coupe plus haute et dispose encore une fois d’une tige en Primknit gris où figure une large bande noire avec l’inscription SPLY-350. Par ailleurs, cette itération repose sur une semelle Boost semi-translucide grise.
Credits Photo : @yeezyifluence (Instagram)
Par conséquence, il n’y a pas de réel changement flagrant. Toutefois, si la paire s’apparente à ressembler à l’ancienne lignée, du côté du branding, celui de Yeezy est supprimé.
Et pour le moment, des informations plus précises n’ont pas été dévoilé par adidas. Toutefois, il semblerait que la adidas 350 V2 “Granite” sorte au cours du mois de janvier 2023. Son prix quant à lui sera fixé à 230€.
Une Yeezy 500 fait également son apparition
En parallèle à la Yeezy 350, adidas a dévoilé le retour de la production de la Yeezy 500 avec un coloris à la hauteur de sa popularité. Et si le nouveau nom du modèle n'a pas non plus été dévoilé, celui-ci est susceptible de faire référence à la lignée 500.
En effet, la silhouette reprend en grande partie le design réalisé par Kanye West. Retrouvant une composition terreuse, on découvre une base en mesh gris avec des empiècements en daim beige. Toutefois, cette nouvelle version opte pour une unité unique adiPRENE + contrastée.
Credits Photo : @masterchefian (Instagram)
L'image de marque spécifique au géant allemand des vêtements de sport atterrit sur la semelle intercalaire, qui était un choix de conception également présent sur la version originale de la Yeezy 500. Et comme la 350 V2, aucun branding Yeezy n’apparaît sur la doublure, ce qui confirme qu’il s’agit probablement du plus grand changement entre l'offre de Kanye West et adidas.
Actuellement, il n’y a aucune information supplémentaire sur cette deuxième paire qui marquera l’année 2023 du renouveau de Yeezy.
À quoi peut-on s’attendre ?
Suite à ces premières silhouettes, nous ne pouvons que penser que d’autres modèles seront relancés sans branding. Et si l’équipementier allemand utilise dans un premier temps des modèles populaires qui ont marqué l’histoire de Yeezy, de nouvelles itérations seront potentiellement dévoilées au cours de l’année 2023.
Par ailleurs, @nicekicks a révélé qu’adidas possédait encore un stock important de Yeezy, d’une valeur de $530M. Ainsi, nous ne pouvons que nous questionner quant au futur de ces paires déjà créées car la fin de l’une des plus importantes collaborations dans l’histoire de la sneaker conduit à des spéculations, notamment sur ce qui va arriver aux paires déjà produites.
Téléchargez notre application WhenToCop? pour rester informés sur la date de sortie de ces paires et retrouvez nous sur les réseaux sociaux, Instagram ou encore Twitter pour ne manquer aucune information !